Des professionnelles qualifiées
et formées   

L’équipe d’Artemisia se compose de trois  salariées à plein temps et de dix administratrices et administrateur. La gouvernance de l’association est collégiale. Les trois salariées font bénéficier Artemisia de leurs diverses expériences professionnelles et associatives.

Notre équipe de salariées

Je suis salariée d'Artemisia depuis 1er février 2009. Sociologue de formation, je dispense et coordonne des formations et des études sur l'égalité des genres auprès d'un public divers.

Je suis co-autrice de l'ouvrage "Dégenrer, ça vous dérange? 18 situations pour déjouer les stéréotypes et agir en faveur de l'égalité filles-garçons" publié aux éditions Solar avec Doriane MEURANT. 

Je suis diplômée du master professionnel "Genre, Egalité et Politiques Sociales"

Je suis salariée de l'association depuis le 1er septembre 2021 et j'ai rédigé une thèse de sociologie sur le salariat au sein des associations féministes.

J'ai par ailleurs une solide expérience en termes d'animation de formation de par mon engagement au Planning Familial 31, dont j'ai été administratrice pendant cinq ans. Mon parcours universitaire permet à l'association de déployer son activité de bureau d'études.

Je suis diplômée du master professionnel "Genre, Egalité et Politiques Sociales"

.

Je suis salariée d'Artemisia depuis le 1 mars 2022. Mon expérience de travailleuse sociale auprès de public divers (jeunes, personnes en situation de handicap, travailleuses du sexe, familles migrantes, etc.) apporte une riche connaissance de terrain pour les formations dispensées.

Je suis diplômée du master professionnel "Genre, Egalité et Politiques Sociales"

et d'une licence en travail social à l'Université de Valladolid en Espagne