Les « rencontres régionales de l’égalité professionnelle en Midi-Pyrénées »

À l’occasion de la Journée Mondiale des Droits des Femmes, l’association Artémisia, avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées, de l’Assemblée Nationale, de la DIRECCTE Midi-Pyrénées, de la DRDFE Midi-Pyrénées et de l’équipe SAGESSE du CERTOP, a choisi d’organiser un événement de grande ampleur intitulé les « Rencontres régionales de l’égalité professionnelle femmes-hommes en Midi-Pyrénées » le 6 mars 2012 à l'Hôtel de Région.

Cet événement était à destination de  l’ensemble des PME/PMI, grandes entreprises, organisations syndicales, branches professionnelles, chambres consulaires (CCI, chambre des métiers) et OPCA (OPCALIA, AGEFOS PME).
La manifestation a été suivie par 124 participant-e-s (soit plus de 84% des inscrit-e-s), 4 organisatrices et 12 intervenant-e-s.
D’une manière générale, les premières rencontres régionales de l’égalité professionnelle femmes-hommes en Midi-Pyrénées ont répondu aux attentes de plus de 80% des répondant-e-s. Un-e répondant-e de l’enquête par questionnaire remercie Artemisia pour l’organisation de cet événement sur un thème qu’il/elle considère comme « difficile à faire avancer et à faire susciter de l'intérêt".

Artemisia Rencontres égalité professionnelle hommes-femmes

 

Programme des rencontres régionales de l'égalité professionnelle en Midi-Pyrénées